Skip to main content

Background Image

Faire ce qui est juste

Chez Purdue Pharma (Canada), nous estimons que les patients et les professionnels de la santé qui les assistent doivent figurer au cœur de l’ensemble de nos activités et cela signifie agir en toute intégrité dans toutes nos décisions d’affaires et nos activités commerciales. Nous respectons l’esprit et la lettre de toutes les lois, de tous les règlements et codes et de toutes les politiques applicables, qu’elles soient imposées par des tiers ou par nous-mêmes.

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou préoccupations par le biais de notre Integrity Line

Learn more

Code d’éthique

En tant que fier membre de Médicaments novateurs Canada,  Purdue Pharma (Canada) adhère volontairement au Code de pratiques éthiques de Médicaments novateurs Canada. Ce Code représente l’engagement de Médicaments novateurs Canada et de ses membres envers une relation fondée sur la confiance, la responsabilité et la transparence, avec comme principale priorité la santé et le bien-être des patients et de tous les Canadiens.

Les employés de Purdue Pharma (Canada) adhèrent également au Code d’éthique de l’entreprise afin de s’assurer que nous respectons continuellement les normes les plus élevées en matière d’éthique dans toutes nos activités commerciales. Nos valeurs guident nos décisions et nous nous efforçons toujours de faire ce qu’il convient pour les patients que nous servons, la santé publique en général, notre entreprise, nos employés et nos partenaires.

Nous exigeons les mêmes normes de nos agents, partenaires et fournisseurs.

Utilisation responsable des analgésiques opioïdes pour la gestion de la douleur

Pour les professionnels de la santé, les analgésiques opioïdes représentent une option importante pour traiter convenablement les patients souffrant de douleur modérée ou de douleur grave. Indépendamment du besoin pour ce médicament, Purdue Pharma (Canada) reconnaît que l’utilisation de médicaments opioïdes est associée à des risques d’abus, de dépendance et de détournement. Notre entreprise fournit des médicaments opioïdes pour une utilisation médicale et scientifique appropriée et responsable, et nous sommes déterminés à atténuer ces risques et à soutenir les professionnels de la santé dans le traitement de leurs patients de façon sécuritaire et responsable.

Le processus de décision de prescrire des analgésiques opioïdes doit inclure de tenir compte des circonstances individuelles du patient et de se soucier de trouver l’équilibre entre le besoin légitime d’un soulagement adéquat de la douleur et les risques d’abus, de dépendance et de détournement. Une surveillance minutieuse exercée par le clinicien sur une base régulière est essentielle pour s’assurer que l’utilisation continue de ces médicaments répond à un besoin médical continu pour lequel il n’existe aucun traitement non opioïde, et pour veiller à ce que la dose utilisée soit appropriée et que la durée du traitement soit réduite au minimum.

Élimination sécuritaire des medicaments ordonnance

Depuis longtemps, Purdue défend au sein de l’industrie la conservation adéquate et l’élimination sécuritaire des médicaments d’ordonnance. L’élimination sécuritaire permet de garder les médicaments hors de la portée des enfants et d’autres personnes pouvant les utiliser de façon inappropriée, et hors des sites d’enfouissement et des réserves d’eau potable. Elle empêche aussi l’utilisation par inadvertance de médicaments inutilisés ou périmés. Fier membre de l’Association pour la récupération des produits de santé (ARPS), Purdue aide à financer des programmes partout au pays qui garantissent la collecte et l’élimination sécuritaires et efficaces des médicaments d’ordonnance. Veuillez visiter www.healthsteward.ca pour de plus amples renseignements.

Ne pas Jeter, pour vous en départir visiter www.healthsteward.ca

↓