Skip to main content

Background Image

Faire ce qui est juste

Chez Purdue Pharma (Canada), nous estimons que les patients et les professionnels de la santé qui les assistent doivent figurer au cœur de l’ensemble de nos activités et cela signifie agir en toute intégrité dans toutes nos décisions d’affaires et nos activités commerciales. Nous respectons l’esprit et la lettre de toutes les lois, de tous les règlements et codes et de toutes les politiques applicables, qu’elles soient imposées par des tiers ou par nous-mêmes.

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou préoccupations par le biais de notre Integrity Line

Learn more

Code d’éthique

En tant que fier membre de Médicaments novateurs Canada,  Purdue Pharma (Canada) adhère volontairement au Code de pratiques éthiques de Médicaments novateurs Canada. Ce Code représente l’engagement de Médicaments novateurs Canada et de ses membres envers une relation fondée sur la confiance, la responsabilité et la transparence, avec comme principale priorité la santé et le bien-être des patients et de tous les Canadiens.

Les employés de Purdue Pharma (Canada) adhèrent également au Code d’éthique de l’entreprise afin de s’assurer que nous respectons continuellement les normes les plus élevées en matière d’éthique dans toutes nos activités commerciales. Nos valeurs guident nos décisions et nous nous efforçons toujours de faire ce qu’il convient pour les patients que nous servons, la santé publique en général, notre entreprise, nos employés et nos partenaires.

Nous exigeons les mêmes normes de nos agents, partenaires et fournisseurs.

Prévention de la consommation abusive et du détournement des opioïdes d’ordonnance

La prise en charge appropriée de la douleur et la lutte contre la mauvaise utilisation, l’abus et le détournement des analgésiques sur ordonnance représentent toutes deux d’importants problèmes de santé publique. Chaque année, des millions de personnes sont aux prises avec la douleur. Les opioïdes d’ordonnance demeurent un traitement sûr et efficace pour les patients sélectionnés et suivis de manière adéquate. Comme tout médicament, les opioïdes d’ordonnance comportent des risques et, malheureusement, la mauvaise utilisation, l’abus et le détournement de médicaments antidouleur peuvent entraîner des conséquences tragiques, notamment la dépendance, la surdose et la mort. Les risques et avertissements, comme ceux liés à la dépendance, à l’abus et à la mauvaise utilisation qui sont associés à tous les opioïdes d’ordonnance, sont énoncés dans nos monographies de produits approuvées par Santé Canada.

Purdue Pharma (Canada) s’engage à fournir des ressources visant à appuyer l’utilisation responsable de médicaments d’ordonnance contre la douleur. Dans le cadre de ces efforts, nous concentrons nos interactions avec les professionnels de la santé sur la diffusion de renseignements fondés sur des données probantes, notamment les Lignes directrices canadiennes relatives à l’utilisation des opioïdes pour le traitement de la douleur chronique non cancéreuse, édition 2017. Nous demeurons fermement convaincus que le fait de mettre au point et de rendre accessible des opioïdes comportant des propriétés qui dissuadent l’abus et la contrefaçon demeure un aspect important d’une solution multidimensionnelle et multipartite.

De plus, Purdue Pharma (Canada) publie une brochure d’identification des produits approuvée par l’Association des pharmaciens du Canada et conçue pour servir de guide de référence afin d’aider les groupes, comme les policiers et autres premiers répondants, les intervenants de première ligne en toxicomanie et les fournisseurs de soins de santé, à reconnaître visuellement les analgésiques opioïdes et stimulants vendus sur ordonnance au Canada. La brochure vise à présenter l’ensemble des comprimés/capsules/timbres opioïdes et stimulants, mais n’est pas exhaustive. L’identification formelle de tout médicament nécessite la réalisation d’une analyse par un laboratoire autorisé.

Les agences intéressées peuvent obtenir des copies papier de la brochure en envoyant une demande par courriel à :

Product Identification Pamphlet Request

Purdue Pharma (Canada)

575 Granite Court

Pickering, ON L1W 3W8

idpamphletrequest@purdue.ca

Élimination sécuritaire des medicaments ordonnance

Depuis longtemps, Purdue défend au sein de l’industrie la conservation adéquate et l’élimination sécuritaire des médicaments d’ordonnance. L’élimination sécuritaire permet de garder les médicaments hors de la portée des enfants et d’autres personnes pouvant les utiliser de façon inappropriée, et hors des sites d’enfouissement et des réserves d’eau potable. Elle empêche aussi l’utilisation par inadvertance de médicaments inutilisés ou périmés. Fier membre de l’Association pour la récupération des produits de santé (ARPS), Purdue aide à financer des programmes partout au pays qui garantissent la collecte et l’élimination sécuritaires et efficaces des médicaments d’ordonnance. Veuillez visiter www.healthsteward.ca pour de plus amples renseignements.

Ne pas Jeter, pour vous en départir visiter www.healthsteward.ca

↓