Skip to main content

Un impact positif.
Sur les soins de santé.
Et sur la vie des gens.

MESSAGE DE LA PART DE DAVID PIDDUCK, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION, À PROPOS DU MOIS DE LA SENSIBILISATION AU TDAH

Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, ou TDAH, est un trouble neurobiologique souvent héréditaire, qui se traduit par une difficulté à maintenir une attention soutenue, par de l’impulsivité et/ou de l’hyperactivité. Les symptômes touchent la plupart des aspects de la vie de tous les jours, notamment la capacité à s’organiser et à gérer son temps. Selon le Centre for ADHD Awareness Canada (CADDAC), le TDAH à tout âge a des répercussions considérables sur le plan socioéconomique; selon les estimations, il pourrait chaque année coûter plus de sept milliards de dollars à l’économie canadienne.

On pense souvent qu’il s’agit d’un trouble de l’enfance; or, on estime qu’environ 1,1 million d’adultes sont aux prises avec le TDAH au Canada. Les perceptions ont évolué ces dernières années, et on comprend mieux maintenant que le TDAH peut durer toute la vie et qu’il est aussi possible de bien le prendre en charge.

Dans le cadre d’un sondage mené l’an dernier à l’échelle pancanadienne par Purdue Pharma (Canada), 83 % des répondants ont dit savoir que le TDAH n’est pas diagnostiqué seulement chez les enfants. Ce chiffre est encourageant et témoigne de la sensibilisation accrue au fait que le TDAH touche des personnes de tout âge.

Les répercussions du TDAH ont une vaste portée et s’étendent souvent au cercle de la famille et des amis des personnes aux prises avec le TDAH. Purdue Pharma (Canada) souhaite ardemment venir en aide aux patients atteints de TDAH et à leurs aidants. Depuis plus d’une décennie, nous menons des recherches et mettons au point de nouveaux médicaments pour prendre en charge le TDAH ici même au Canada, où nous fabriquons également le produit final.

En diffusant de l’information à propos du TDAH et en participant au dialogue en cours, nous espérons contribuer à réduire la stigmatisation et les perceptions erronées sur le TDAH, promouvoir l’importance d’un diagnostic rapide et exact et favoriser l’adoption d’une approche pluridisciplinaire pour la prise en charge de ce trouble. Nous nous sommes par ailleurs engagés à fournir aux professionnels de la santé des renseignements justes et équilibrés ainsi qu’à soutenir les personnes qui offrent un enseignement sur le TDAH.

Purdue Pharma (Canada) est fière de faire partie de l’écosystème du TDAH, et nous sommes honorés de pouvoir apporter notre soutien indéfectible aux personnes atteintes de TDAH, à leurs familles, aux professionnels de la santé et aux autres personnes touchées par cette affection.

Cordialement,

David

Dernières nouvelles

↓