Skip to main content

ÉQUIPE DE LA HAUTE DIRECTION

EN APPRENDRE DAVANTAGE

  • David A. Pidduck

    président et chef de la direction

    David A. Pidduck est président et chef de la direction de Purdue Pharma (Canada). Il est responsable de la stratégie et du rendement de l’ensemble de l’entreprise.

    Il occupait auparavant le poste de vice-président, Développement commercial et des affaires au sein de Purdue Pharma (Canada), assurant la direction du volet commercial global de l’entreprise : activités de vente et de marketing, y compris la gestion des produits, les études de marché et la formation, ainsi que l’efficacité et l’expansion commerciales.

    David Pidduck s’est joint à Purdue Pharma (Canada) en 2014. Il possède de nombreuses années d’expérience commerciale dans les secteurs des produits pharmaceutiques, de l’administration de médicaments et des dispositifs médicaux. Son expérience couvre une vaste gamme de disciplines à l’échelle internationale, dont les ventes, le marketing, les finances, l’expansion commerciale et la stratégie générale. Au-delà de la qualité des résultats financiers qu’il obtient, il est reconnu pour ses aptitudes en matière d’engagement d’équipe, de perfectionnement des employés et de gestion d’initiatives complexes liées au changement.

    Il est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier de Waterloo et d’un MBA de la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern.

  • Cameron Carvalho

    Vice-Président, Développement des affaires

    Cameron Carvalho est Vice-Président, Développement des affaires, chez Purdue Pharma (Canada). Cameron est chargé de diriger toutes les activités relatives aux acquisitions de licence, aux occasions de partenariat et aux fusions et acquisitions pour les produits destinés au marché canadien. Les responsabilités inhérentes à ce poste sont l’approvisionnement, la structuration, la négociation et toute activité liée aux exigences de diligence raisonnable. Cameron offre ses conseils et son soutien au BGP pour des projets liés aux lancements de nouveaux produits, à l’amélioration des processus d’affaires et au développement de produits.

    Il s’est joint à Purdue Pharma (Canada) en 2015 après avoir travaillé chez Teva Canada, où il a occupé les fonctions de directeur, Développement des affaires. Avant de faire son entrée dans l’industrie pharmaceutique, Cameron a travaillé au service des Placements privés de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada ainsi qu’aux services de Titrisation et de Financement par actions des Marchés des capitaux CIBC. Il cumule 19 années d’expérience dans le secteur financier et l’industrie pharmaceutique.

    Cameron a obtenu un baccalauréat en Science biomédicale de l’Université de Guelph en 1999, un MBA à l’Université Queen en 2005 et un Global Professional Masters of Law (GPLLM) de l’Université de Toronto en 2013.

  • André Côté

    vice-président, Ressources Santé

    À titre de vice-président, Ressources Santé, André Côté a la responsabilité de renforcer la capacité commerciale et d’optimiser le rendement des ventes en fonction des monographies de produits approuvées par Santé Canada dans l’ensemble de notre portefeuille diversifié.

    Avec à son actif 25 années d’expérience générale axée sur la clientèle dans le domaine pharmaceutique, André est un leader axé sur les solutions; il excelle dans le perfectionnement de l’effectif, le travail d’équipe et l’optimisation du rendement par l’encadrement. Avant de se joindre à Purdue Pharma (Canada) en 2018, il a occupé des fonctions de plus en plus importantes sur le plan des responsabilités et du champ d’action dans l’ensemble des activités commerciales d’une organisation pharmaceutique novatrice, tant à l’échelle nationale et mondiale, notamment dans le secteur des ventes, de l’apprentissage et du perfectionnement, de la prospection, de l’accès aux marchés, de la tarification, des capacités commerciales, du lancement de produits et de l’expérience client.

    André est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (marketing) de l’Université Laval et joue le rôle de porte-parole de l’industrie dans des forums sur les produits pharmaceutiques et les soins de santé, en plus de faire partie du jury des prix Eyeforpharma pour l’Amérique du Nord.

  • David Blais

    Vice-président, Affaires juridiques

    David Blais est vice-président des Affaires juridiques chez Purdue Pharma (Canada). À ce titre, il est responsable de toutes les questions juridiques, de conformité et de politique. Il fournit aussi des conseils juridiques stratégiques à titre de membre de l’équipe de direction.

    David a commencé sa carrière juridique dans d’importants cabinets d’avocats privés de Toronto, où il s’est spécialisé en propriété intellectuelle, en droit des sociétés, en droit commercial et en litige. Avant de se joindre à Purdue Pharma (Canada), David a occupé le poste d’avocat général chez Mylan Canada, où il a fait office de généraliste en droit pharmaceutique en touchant à tous les aspects de l’industrie pharmaceutique, tant dans l’environnement interne que dans l’environnement externe. Depuis qu’il s’est joint à Purdue Pharma (Canada) en 2017, David a élargi son expertise dans le domaine pharmaceutique en développant une compréhension approfondie de la recherche et du développement, ainsi que de la fabrication, de la promotion, de la distribution et de la vente de médicaments novateurs au Canada.

    David est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences et il a complété deux années d’études supérieures en biochimie à l’Université Laurentienne. Il a obtenu son baccalauréat en droit à la Osgoode Hall Law School de l’Université York de Toronto.

  • Melanie Milburn

    vice-présidente, Marketing

    En tant que vice-présidente, Marketing, Melanie Milburn est responsable de la commercialisation stratégique de notre gamme de traitements sur ordonnance homologués contre la douleur, le TDAH, les nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et diverses affections ophtalmiques. Au moyen d’une approche axée sur la recherche et les faits probants, elle supervise les études de marché et la création de matériel et de programmes afin de permettre à notre équipe d’assurer la promotion continue de nos produits, en conformité avec les monographies approuvées par Santé Canada et l’ensemble des règles, lois et codes pertinents, notamment la Loi sur les aliments et drogues.

    Elle possède une expérience de plus de vingt ans dans l’exploitation commerciale au sein des entreprises de recherche pharmaceutique canadiennes. Elle éprouve une véritable passion à aider les autres à croître et à progresser dans leur carrière. Depuis qu’elle s’est jointe à Purdue Pharma (Canada) en 2014, elle a dirigé des initiatives et des programmes novateurs qui ont généré des résultats positifs sur le plan des affaires. Elle a aussi transmis de l’information sur nos produits homologués – y compris les risques et les événements indésirables – de façon à permettre aux professionnels de la santé de prendre les meilleures décisions dans l’intérêt de leurs patients.

    Mélanie détient un baccalauréat en sciences avec une majeure en recherche appliquée en santé de l’Université de Waterloo et est membre de l’organisme Lean In Canada.

  • Grant Perry

    Vice-président, Affaires corporatives et gouvernementales

    Grant Perry est vice-président, Affaires corporatives et gouvernementales de Purdue Pharma (Canada). Il est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies visant à permettre aux patients d’avoir un accès adéquat aux produits de Purdue Pharma (Canada) qui sont actuellement sur le marché et qui le seront dans l’avenir. Monsieur Perry est également responsable des relations avec les parties prenantes, des communications et de la conception de la politique publique dans l’intérêt des patients et de l’innovation.

    Avant de se joindre à Purdue Pharma (Canada), Monsieur Perry a travaillé pendant 15 ans chez GSK où il a notamment occupé le poste de vice-président, Affaires publiques et remboursement. Auparavant, il a occupé des postes de direction au sein des divisions de produits de soins primaires et de vaccins de GSK, contribuant à la réussite de la société au Canada et à l’étranger. Monsieur Perry a également occupé des fonctions à Industrie Canada et à l’Association canadienne de l’industrie du médicament (maintenant désignée sous le nom de Médicaments novateurs Canada).

    Monsieur Perry a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration publique à l’Université Carleton en 1993.

  • John Sebben

    Vice président, Opérations de fabrication

    Monsieur Sebben est vice président, Opérations de fabrication, au sein de Purdue Pharma (Canada). Il est responsable de la supervision de toutes les activités liées à la fabrication, ainsi que de la qualité et de la conformité, de la chaîne d’approvisionnement et des opérations logistiques. Son travail couvre toutes les activités de gestion en lien avec l’évaluation, la vérification et la libération des produits, la production et le conditionnement, le génie manufacturier, la validation, l’approvisionnement, la planification, le service à la clientèle, l’entreposage et la distribution.

    Avant de se joindre à Purdue Pharma (Canada), il travaillait pour Patheon où il occupait le poste de vice président, Chaîne d’approvisionnement pour l’Amérique du Nord. Monsieur Sebben a occupé divers postes dans plusieurs entreprises pharmaceutiques de pointe, au Canada et à l’international. Il possède plus de 30 années d’expérience dans la gestion des opérations liées à la fabrication et à la chaîne d’approvisionnement dans le secteur pharmaceutique.

    Son travail consiste à diriger la transformation des opérations de fabrication, d’un bout à l’autre de la chaîne, tout en offrant un service à la clientèle hors pair, pour fabriquer d’excellents produits qui répondent aux exigences réglementaires internationales, en assurant l’encadrement d’équipes hautement performantes pour garantir l’efficience des opérations. Monsieur Sebben travaille en étroite collaboration avec le réseau d’entreprises autonomes associées de Purdue Pharma (Canada) en vue d’assurer un rendement de classe mondiale en matière de fabrication et de chaîne d’approvisionnement.

    Monsieur Sebben est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York et un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto.

  • Ron Steiner

    Vice-Président, Finances

    Ron Steiner est Vice-Président, Finances, chez Purdue Pharma (Canada). Il assure la direction des activités sur le plan des finances et des TI, y compris les processus de production de rapports d’entreprise et de planification des affaires, l’ensemble des transactions financières (comptes débiteurs, comptes créditeurs, paies et trésorerie), l’approvisionnement et l’impôt commercial. Il s’emploie à améliorer les processus et à orienter l’organisation vers l’atteinte de ses objectifs d’affaires tout en redonnant à la collectivité.

    Il s’est joint à Purdue Pharma (Canada) en 2016, fort d’une expérience de plus de 15 ans dans l’industrie pharmaceutique et les secteurs de la santé des consommateurs et des dispositifs médicaux. Il a dirigé les activités de Teleflex au Canada et a occupé des fonctions en finances au sein d’organisations canadiennes et de multinationales, dont Price Waterhouse. Ron est comptable professionnel agréé et comptable agréé. Il détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université McMaster.

  • Carina Vassilieva, MBA, CCP, GRP

    Vice-présidente, Ressources humaines

    Avant de joindre l’entreprise en 2017, Carina Vassilieva a acquis une vaste expérience dans de grandes organisations des secteurs du conseil en gestion internationale, des biens de consommation et du commerce de détail, des soins de santé et pharmaceutiques, de la fabrication et de l’éducation. Récemment, elle était partenaire associée, Rémunération des cadres et Rémunération globale chez Korn Ferry Hay Group et directrice principale, Efficacité organisationnelle, chez Sofina Foods Inc.

    Carina Vassilieva a fait des études dans plusieurs domaines, et elle s’y est distinguée. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la California Coast University et d’un baccalauréat en génie de l’Université d’État d’imprimerie à Moscou. Elle a également obtenu les titres de professionnelle agréée en rémunération et en rémunération globale décernés par World at Work (anciennement American Compensation Association et l’Association canadienne de rémunération).

↓