Skip to main content

ÉQUIPE DE LA HAUTE DIRECTION

EN APPRENDRE DAVANTAGE

  • Melanie Milburn

    directrice générale

    Melanie Milburn est la directrice générale de Purdue Pharma (Canada). Melanie est responsable de la stratégie et du rendement de l’ensemble de l’entreprise.

    Elle possède une expérience de plus de vingt ans dans l’exploitation commerciale au sein des entreprises de recherche pharmaceutique canadiennes. Elle éprouve une véritable passion à aider les autres à croître et à progresser dans leur carrière. Depuis qu’elle s’est jointe à Purdue Pharma (Canada) en 2014, elle a dirigé des initiatives et des programmes novateurs qui ont généré des résultats positifs sur le plan des affaires. Elle a aussi transmis de l’information sur nos produits homologués – y compris les risques et les événements indésirables – de façon à permettre aux professionnels de la santé de prendre les meilleures décisions dans l’intérêt de leurs patients.

    Mélanie détient un baccalauréat en sciences avec une majeure en recherche appliquée en santé de l’Université de Waterloo et est membre de l’organisme Lean In Canada.

  • David Blais

    Vice-président, Affaires juridiques

    David Blais est vice-président des Affaires juridiques chez Purdue Pharma (Canada). À ce titre, il est responsable de toutes les questions juridiques, de conformité et de politique. Il fournit aussi des conseils juridiques stratégiques à titre de membre de l’équipe de direction.

    David a commencé sa carrière juridique dans d’importants cabinets d’avocats privés de Toronto, où il s’est spécialisé en propriété intellectuelle, en droit des sociétés, en droit commercial et en litige. Avant de se joindre à Purdue Pharma (Canada), David a occupé le poste d’avocat général chez Mylan Canada, où il a fait office de généraliste en droit pharmaceutique en touchant à tous les aspects de l’industrie pharmaceutique, tant dans l’environnement interne que dans l’environnement externe. Depuis qu’il s’est joint à Purdue Pharma (Canada) en 2017, David a élargi son expertise dans le domaine pharmaceutique en développant une compréhension approfondie de la recherche et du développement, ainsi que de la fabrication, de la promotion, de la distribution et de la vente de médicaments novateurs au Canada.

    David est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences et il a complété deux années d’études supérieures en biochimie à l’Université Laurentienne. Il a obtenu son baccalauréat en droit à la Osgoode Hall Law School de l’Université York de Toronto.

  • Ron Steiner

    Vice-Président, Finances

    Ron Steiner est Vice-Président, Finances, chez Purdue Pharma (Canada). Il assure la direction des activités sur le plan des finances et des TI, y compris les processus de production de rapports d’entreprise et de planification des affaires, l’ensemble des transactions financières (comptes débiteurs, comptes créditeurs, paies et trésorerie), l’approvisionnement et l’impôt commercial. Il s’emploie à améliorer les processus et à orienter l’organisation vers l’atteinte de ses objectifs d’affaires tout en redonnant à la collectivité.

    Il s’est joint à Purdue Pharma (Canada) en 2016, fort d’une expérience de plus de 15 ans dans l’industrie pharmaceutique et les secteurs de la santé des consommateurs et des dispositifs médicaux. Il a dirigé les activités de Teleflex au Canada et a occupé des fonctions en finances au sein d’organisations canadiennes et de multinationales, dont Price Waterhouse. Ron est comptable professionnel agréé et comptable agréé. Il détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université McMaster.

  • Graham Watson

    directeur principal, Stratégie et transformation de l’entreprise

    Graham Watson est le directeur principal, Stratégie et transformation de l’entreprise. Il est chargé de l’orientation stratégique de l’entreprise et de la commercialisation des produits de soins de soutien pour le cancer (NVIC) et des produits contre la douleur. Graham possède une vaste expérience dans les domaines de la vente, du marketing, de l’engagement des médecins et de l’expérience client. Avec une approche centrée sur le patient, il apporte continuellement une valeur ajoutée à la clientèle en faisant appel à des équipes interfonctionnelles et en n’ayant pas peur de sortir des sentiers battus.

    Graham possède plus de 20 ans d’expérience au sein de sociétés pharmaceutiques multinationales œuvrant dans de multiples domaines thérapeutiques. Il est résolument tourné vers la croissance, l’innovation et le perfectionnement des ressources humaines afin de permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs commerciaux. Depuis qu’il est entré au service de Purdue Pharma (Canada) en 2010, Graham s’est efforcé d’apporter des améliorations dans l’ensemble de l’entreprise en se concentrant sur la stratégie commerciale à long terme et l’excellence opérationnelle. Pour ce faire, il mise sur le développement d’une vision et d’une stratégie d’entreprise, sur le développement des affaires, la promotion et le leadership des ventes.

  • Tara Kostadinov

    directrice des ressources humaines

    Tara Kostadinov est la directrice des ressources humaines (RH) pour le Canada; à l’échelle canadienne, elle est responsable de la mise en œuvre de la stratégie mondiale en matière de ressources humaines.

    En tant que membre de l’équipe de direction pour le Canada, Tara dirige les initiatives liées aux RH. Elle établit les pratiques et les procédures, notamment la planification de la relève, la gestion des talents, la gestion du rendement, l’engagement des employés, la formation et le perfectionnement, ainsi que la rémunération globale.

    Tara cumule plus de 10 ans d’expérience en ressources humaines, et ce, dans des rôles et des secteurs divers. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts (spécialisé) en psychologie et en sciences du comportement de l’Université York et d’un certificat d’études supérieures en gestion des ressources humaines du Collège George Brown.

↓