Mois des survivants du cancer – Message de Melanie Milburn, vice-présidente, Marketing

juin 1, 2018

En juin, Purdue Pharma (Canada) se joindra à ceux et celles qui célèbrent le Mois des survivants du cancer, au Canada et partout dans le monde. Depuis 2016, les Canadiens prennent un moment, durant le mois de juin, pour réfléchir aux répercussions du cancer dans nos vies et dans la vie de personnes que nous connaissons et pour célébrer les survivants qui sont toujours parmi nous grâce à la recherche et aux traitements novateurs.

En avril, nous avons parlé dans un article des efforts soutenus de Purdue Pharma (Canada) en vue de trouver des solutions permettant aux patients atteints de cancer de traiter la douleur causée par leur maladie ainsi que les nausées et les vomissements provoqués par la chimiothérapie.

Selon des statistiques de la Société canadienne du cancer, de 2006 à 2008, plus de 60 % des Canadiens ayant reçu un diagnostic de cancer pouvaient vivre pendant 5 ans ou plus après leur diagnostic[1]. Ce taux de survie était de 53 % pour la période de 1992 à 1994[2]. Il s’agit d’importantes statistiques, surtout lorsqu’on recule jusqu’aux années 1940, où le taux de survie de 5 ans était seulement de 25 %[3]. Certes, il ne faut pas perdre de vue les hommes et les femmes qui meurent du cancer chaque jour, mais nous voulons aujourd’hui célébrer les personnes de notre entourage qui vivent encore avec le cancer, dans notre foyer, dans notre milieu de travail, dans notre communauté et dans nos vies.

Toutes ces statistiques prouvent que nous sommes sur la bonne voie, collectivement, en ce qui a trait à la recherche sur le cancer et aux options de traitement. Purdue Pharma (Canada) prend très au sérieux son rôle qui consiste à améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer.

Aujourd’hui, nous nous consacrons entièrement aux survivants du cancer. Demain, nous reprendrons notre travail acharné pour veiller à ce qu’il y ait de plus en plus de survivants au cours des mois et des années à venir.

[1] Société canadienne du cancer
[2] Société canadienne du cancer, Publication Statistiques canadiennes sur le cancer
[3] Société canadienne du cancer, Publication Statistiques canadiennes sur le cancer