PURDUE PHARMA (CANADA) ANNONCE LA NOMINATION D’ANDRÉ CÔTÉ AU POSTE DE VICE-PRÉSIDENT, RESSOURCES SANTÉ

mai 22, 2018

Andre CotePICKERING (Ont.), le 22 mai 2018/CNW/ – André Côté est nommé vice-président, Ressources Santé chez Purdue Pharma (Canada), où il mettra à profit 25 années d’expérience générale axée sur la clientèle dans le domaine pharmaceutique. Il aura la responsabilité de renforcer la capacité commerciale et d’optimiser le rendement des ventes en fonction des monographies de produits approuvées par Santé Canada dans l’ensemble de notre portefeuille diversifié.

« Avec sa volonté de créer des interactions axées sur les solutions avec les clients, son grand intérêt pour la croissance et le perfectionnement des employés, sa vaste expérience et ses normes éthiques élevées, André renforcera notre capacité à aider les professionnels de la santé à soutenir leurs patients grâce à des interactions équilibrées et axées sur la recherche en ce qui a trait aux lignes directrices de pratique clinique et à notre portefeuille de produits diversifiés », a affirmé David Pidduck, président et chef de la direction.

Tout au long de sa carrière, André a occupé des fonctions de plus en plus importantes sur le plan des responsabilités et du champ d’action dans l’ensemble des activités commerciales d’une organisation pharmaceutique novatrice, tant à l’échelle nationale et mondiale, notamment dans le secteur des ventes, de l’apprentissage et du perfectionnement, de la prospection, de l’accès aux marchés, de la tarification, des capacités commerciales, du lancement de produits et de l’expérience client.

« Je suis heureux de me joindre à une équipe déterminée à offrir des solutions basées sur la recherche aux professionnels de la santé afin de les soutenir dans leurs efforts pour répondre aux besoins de leurs patients, que ce soit en milieu hospitalier, en traumatologie, dans les soins primaires ou dans les soins palliatifs, a affirmé André Côté. L’importance qu’accorde depuis toujours Purdue à la découverte, à l’innovation, au soutien communautaire ainsi qu’à la croissance et au bien-être des employés constitue pour moi une source de motivation pour assurer notre succès collectif dans les temps à venir. »

André est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (marketing) de l’Université Laval et joue le rôle de porte-parole de l’industrie dans des forums sur les produits pharmaceutiques et les soins de santé, en plus de faire partie du jury des prix Eyeforpharma pour l’Amérique du Nord.

À propos de Purdue Pharma (Canada)
Purdue Pharma (Canada) est une entreprise de recherche pharmaceutique et de soins de santé grand public présente au Canada depuis plus de 60 ans. Ses 400 employés ont pour objectif d’améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens. L’entreprise offre une vaste gamme de médicaments sur ordonnance et en vente libre, notamment des traitements sur ordonnance contre la douleur, le TDAH, les nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et diverses affections ophtalmiques. L’entreprise soutient la formation fondée sur des données probantes en appui à l’innocuité de ses produits. Des activités de recherche et développement intégrés, de formulation pharmaceutique et de fabrication se déroulent à son siège social de Pickering, en Ontario. Société privée fondée par des médecins, Purdue Pharma (Canada) est associée de manière indépendante au réseau d’entreprises multinationales Purdue/Napp/Mundipharma. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.purdue.ca.

Demandes des médias :
Paya Farahmand
media@purdue.ca