BELBUCA® – UNE NOUVELLE OPTION THÉRAPEUTIQUE POUR LES CANADIENS VIVANT AVEC LA DOULEUR CHRONIQUE – MAINTENANT OFFERT AU CANADA

janvier 30, 2018

Pickering (Ontario), Canada, le 30 janvier 2018 : Purdue Pharma (Canada) et BioDelivery Sciences International Inc. (BDSI) annoncent aujourd’hui que BELBUCA® (pellicule buccale soluble de buprénorphine) est maintenant offert au Canada. Cette annonce fait suite à l’autorisation par Santé Canada du transfert de la propriété de l’identification numérique de drogue (DIN) de BELBUCA® à Purdue Pharma (Canada) en septembre 2017.

BELBUCA® (pellicule buccale soluble de buprénorphine) a été approuvé par Santé Canada le 21 juin 2017 pour la prise en charge de la douleur suffisamment intense pour exiger l’emploi quotidien, continu et à long terme d’un traitement opioïde, si la douleur répond aux opioïdes et n’est pas soulagée efficacement par d’autres options thérapeutiques[1]. BELBUCA® est le premier et le seul opioïde à longue durée d’action qui utilise une nouvelle technologie de film buccal pour libérer la buprénorphine chez les patients souffrant de douleurs chroniques chez qui ce traitement est indiqué. L’administration de BELBUCA® n’est pas indiquée chez les patients de moins de 18 ans.

David Pidduck, président et chef de la direction, Purdue Pharma (Canada), a déclaré ceci : « Les Canadiens vivant avec la douleur chronique supportent chaque jour un fardeau très lourd. Purdue Pharma (Canada) s’attache à offrir des nouvelles options thérapeutiques innovantes et efficaces qui améliorent la vie des patients canadiens. Belbuca associe l’innovation de la technologie de pellicule buccale BioErodible MucoAdhesive (BEMA®) pour libérer le médicament, et les caractéristiques pharmacologiques uniques de la buprenorphine.»

Scott Plesha, président BioDelivery Sciences, a déclaré ceci : « Nous sommes conscients du fait que la douleur chronique est une préoccupation importante pour de nombreux Canadiens, car elle est souvent invalidante et peut nuire considérablement à la qualité de vie. Il était important pour nous de travailler avec une organisation résolument engagée dans la prise en charge de la douleur au Canada, comme Purdue Pharma (Canada), et nous sommes ravis que BELBUCA® soit à présent offert aux patients canadiens aux prises avec la douleur chronique. »

La douleur chronique non maîtrisée peut souvent avoir des effets négatifs de plus longue durée sur la santé du patient. Elle est associée à une qualité de vie moindre que dans le cas d’autres maladies chroniques. Un Canadien adulte sur cinq souffre de douleur chronique[2].

FIN

À propos de BELBUCA®
BELBUCA® (pellicule buccale soluble de buprénorphine) a été approuvé par Santé Canada pour la prise en charge de la douleur suffisamment intense pour exiger l’emploi quotidien, continu et à long terme d’un traitement opioïde, si la douleur répond aux opioïdes et n’est pas soulagée efficacement par d’autres options thérapeutiques. BELBUCA® est une pellicule buccale adhésive qui est placée contre l’intérieur de la joue et qui libère la dose complète de buprénorphine (molécule qui soulage la douleur en agissant sur certaines cellules nerveuses particulières de la moelle épinière et du cerveau1) lorsque la pellicule est complètement dissoute dans la bouche.

En raison des risques de toxicomanie, d’abus et de mésusage liés à l’utilisation des opioïdes, même aux doses recommandées, qui peuvent entraîner une surdose et le décès, BELBUCA® doit être utilisé uniquement chez les patients pour qui les autres options thérapeutiques (p. ex., les analgésiques non opioïdes) se sont révélées inefficaces, n’ont pas été tolérées ou seraient autrement inadéquates pour assurer une prise en charge suffisante de la douleur.

Veuillez consulter la monographie du produit pour obtenir les renseignements complets sur l’administration, les contre-indications et l’innocuité.

À propos de BioDelivery Sciences International Inc.
BioDelivery Sciences International Inc. (NASDAQ : BDSI) est une société pharmaceutique spécialisée dans les domaines de la prise en charge de la douleur et de la toxicomanie. BDSI utilise sa nouvelle technologie brevetée BioErodible MucoAdhesive (BEMA®) et d’autres technologies d’administration de médicaments pour mettre au point et commercialiser, seule ou en partenariat avec des tierces parties, de nouvelles applications pour des traitements éprouvés en vue de répondre à des besoins médicaux non satisfaits. Les produits commercialisés de BDSI et ceux qui sont en cours de développement traitent des maladies graves débilitantes comme les accès douloureux liés au cancer, la douleur chronique et la dépendance aux opioïdes. Le siège social de BDSI se trouve à Raleigh, en Caroline du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.bdsi.com/.

À propos de Purdue Pharma (Canada)
Purdue Pharma (Canada) est une entreprise de recherche pharmaceutique et de soins de santé grand public présente au Canada depuis plus de 60 ans. Ses 400 employés ont pour objectif d’améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens. L’entreprise offre une vaste gamme de médicaments sur ordonnance et en vente libre, notamment des traitements sur ordonnance contre la douleur, le TDAH, les nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et diverses affections ophtalmiques. L’entreprise soutient la formation fondée sur des données probantes en appui à l’innocuité de ses produits. Des activités de recherche et développement intégrés, de formulation pharmaceutique et de fabrication se déroulent à son siège social de Pickering, en Ontario. Société privée fondée par des médecins, Purdue Pharma (Canada) est associée de manière indépendante au réseau d’entreprises multinationales Purdue/Napp/Mundipharma. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.purdue.ca.

Demandes des médias :
Sarah L. Robertson, directrice des communications
Purdue Pharma (Canada)
Pickering (Ontario) Canada
media@purdue.ca

[1] Purdue Pharma (Canada), monographie de BELBUCA® (pellicule buccale soluble de buprénorphine), 6 septembre 2017
[2] http://c.ymcdn.com/sites/www.canadianpainsociety.ca/resource/resmgr/Docs/pain_fact_sheet_en.pdf